Description
- Format Ebook (epub, mobi)
- ISBN : 978-2-9587939-1-3
Le lien de téléchargement sera reçu par mail à réception du paiement.
Résumé :
Moi, c’est Cam’. Depuis le poste de commande, je régis la vie de Camille. Que vous dire d’elle ? C’est une étudiante épanouie de 22 ans qui croquait la vie à pleines dents quand, le 3 mai 2018, notre monde s’est écroulé, au moment précis où le docteur Paladier nous a présenté le crabe qui avait élu domicile chez moi, dans la tête de Camille.
La colocation est le récit intime et quotidien de l’irruption maligne dans la vie d’une jeune femme de ce qui ne devrait pas y avoir sa place : la maladie, la mort… le cancer. Dans ce huis clos introspectif, Cécile Rivet dépeint sans tabou les conséquences de ce bouleversement et les réflexions qui en découlent quant au choix douloureux entre ajouter des années à la vie ou de la vie aux années.
C’est un combat dont elle ne peut sortir indemne. Et nous non plus.
Merci pour ce livre pleins d’émotions 🙏
J’ai beaucoup aimé découvrir Camille à travers Cam. Ce roman est une invitation à la résilience. Difficile par moment (en lien avec mon histoire personnelle) il a su m’ouvrir les yeux et peut être un peu aussi le cœur 🥰 Je n’en dirais pas plus mais je recommande +++.
Attirée par la superbe couverture et intriguée par la touchante présentation de l’auteure lors du salon à Quéven, je n’ai pas mis longtemps à dévorer ce livre.
Assis sur le canapé aux côtés de Cam, nous avons réellement l’impression de partager son histoire, de vivre ses émotions, ses joies et ses douleurs.
Chaque page tournée est un espoir ou une peine mais chaque page tournée nous montre l’urgence de vivre et profiter de chaque instant, de ses proches et d’apprécier les petits bonheurs quotidiens.
Une petite citation du livre qui le définit bien : ” Ça réchauffe le cœur en même temps que ça le pince un peu.”
Merci à l’auteure pour ce bel ouvrage !
Ce livre est vraiment bien écrit et il est très appréciable à lire. Très franchement, j’ai cru que c’était une histoire vraie : les sensations, la psychologie, le fonctionnement, les schémas, l’expertise qui sont dus au personnage, à sa famille, au corps médical, au monde qui l’entoure… On aurait dit une réalité ! Il y a un beau message qui est véhiculé sur la façon de vivre sa vie pleinement grâce au moment présent qui nous protège de tout à mon avis et rien que pour ça, merci pour cette lecture !
J’ai aimée ce livre , il est à la fois touchant et émouvant.
On se met très vite à la place de Camille à qui on annonce un cancer très jeune .
Et elle dois apprendre à essayer de cohabiter avec ce nouveau colocataire, qui ne lui rend pas la vie facile .
J’ai un vraiment un coup de cœur ♥️
Merci beaucoup Cécile pour cette histoire ou ce témoignage intime et terriblement touchant. J’espère avoir rapidement des nouvelles de Cam’, Camille ou de Cécile ! La suite est-elle en cours d’écriture ? Hâte de vous lire à nouveau. Peut-être aurons-nous l’occasion de nous croiser sur la côte ou ailleurs ? 🙂
Lecture simple et très intéressante et qui nous fait nous remettre en question sur le sens de la vie. Une petite piqûre de rappel sur le fait que la vie est pleine d’imprévus et de rebondissement. Merci pour cette belle découverte
La colocation ou le jour où le cerveau de Camille, jeune femme de 22 ans se retrouve avec un squatteur des plus agressif, une tumeur cancéreuse de grade 3 ….
Un roman qui raconte tout ce qui se passe dans la tête d’une personne atteinte d’un foutu crabe : L’annonce fulgurante, l’assimilation du mot ” cancer ”, l’enchaînement des rdv médicaux, l’isolement pour encaisser, comment l’annoncer à ses proches, la bataille, la peur de mourir…
Personnellement, je ne peux que m’identifier, l’ayant vécu
Il y a de la joie, de l’angoisse, de la peur, de l’espoir….
Ce roman poignant, vrai, touchant est un pur bonheur à lire…
En trois soirées sur une semaine, le livre a été lu.
J’ai donc partagé la vie de Cam//Camille. Le contenu est un long moment d’un combat. On se croit sur un ring avec l’envie de mettre K O l’adversaire le plus rapidement possible, sans état d’âme, sans un regard; mais ici, le temps du round n’est pas de 2 ou 4 minutes.
Ces instants de vie sont faits de pudeur, de pur bonheur avec les soutiens de la famille et des amis //amies et du milieu professionnel.
Lire une telle synthèse donnera à certains le moral, l’envie , le courage pour lutter.
A bientôt dans le 29200 pour un échange à bâtons rompus sur la construction d’un tel ouvrage, sur l’envie de le faire et sur le plaisir de partager avec nous tous et toutes.
Avec ce premier roman, Cécile nous révèle son art de manier les mots avec justesse, la lecture est vraiment agréable. Mais ce livre, plein de sincérité et de vérité, c’est surtout beaucoup d’émotions et un appel aux sensations parfois oubliées, merci de nous transporter ainsi. Et surtout, un immense merci de nous rappeler à quel point chaque secondes de vie est précieuse et que même les moments les plus simples doivent être vécus intensément. Il est de notre devoir de trouver nos petits soleils de chaque jour, je n’oublierai pas ce message. Je recommande ce roman sans aucune hésitation qui est une vraie leçon de vie.
Camille nous livre son âme (Cam’), nous livre son coeur d’une façon humaine et sensible. Ce serait plutôt à nous d’en faire de même pour elle. Elle nous apporte tant, alors que c’est elle qui aurait besoin de notre attention, de notre considération. On ne peut que l’aimer. Une immersion remarquable dans le plus profond de l’être, grâce à la porte ouverte par Cécile RIVET. Touchant ! Touché !